MENU

Panier

Total
EUR
LES COUTEAUX

De la rencontre entre un coutelier et un vigneron est né un couteau unique. Son dessin est une création originale de Jérôme Domingo. Parfaitement conçu pour épouser le creux de la main, ce couteau répond aux exigences des plus avertis. La lame a un tranchant parfait et peut s’aiguiser pour conserver son efficacité au fil des ans.
Le manche a été sculpté dans une des douelles issues d’une barrique qui a accueilli un grand vin de garde : le Scamandre Rouge 2007. La douelle est la planche qui, courbée puis assemblée, va former la barrique. Les plus grands tonneliers choisissent des chênes provenant de la mythique forêt de Tronçais dans l’Allier. Le manche de votre couteau répond à cette exigence.


Les deux années d’élevage du vin ont laissé une empreinte indélébile sur le bois, qui reste un élément noble, vivant et intemporel. Nous avons conservé volontairement cette marque qui témoigne de la longue et lente maturation du vin dans sa barrique.
Ces couteaux trouvent leur place sur les plus belles tables. Objets rares et précieux, ils ne doivent pas être passés dans les lave-vaisselle.
Barrique de la tonnellerie Radoux, grain fin, chauffe moyenne